NOTRE ENGAGEMENT QUALITE

«Les prestations et actions d’ADF EMPLOI s’inscrivent dans des conventionnements et cahiers des charges qui déterminent leurs cadres de réalisation ainsi que leurs objectifs, lesquels s’articulent avec nos pratiques, organisations et stratégies professionnelles »



Nous, salariés et consultants d’ADF EMPLOI, nous engageons ensemble et en cohérence à :

1. Informer clairement et objectivement sur les actions et prestations, les obligations réciproques des parties, afin d’inscrire bénéficiaire de l’action, dans un contrat de réussite.

2. Accueillir les stagiaires dans un cadre ainsi que dans des conditions de confort et de travail adéquats avec les exigences de confidentialité et de qualité nécessaires à la bonne réalisation de la prestation.

3. Mobiliser pour la réalisation des prestations et actions, une équipe de consultants qualifiés, pluridisciplinaire et inscrite dans une démarche méthodologique commune, laquelle est ancrée dans l’atteinte d’objectifs concrets et opérationnels.

4. Informer sur tout changement relatif aux lieux, moyens et personnel affectés aux prestations et inscrits dans ses conditions initiales de réalisation,

5. Permettre aux bénéficiaires de nos actions d’identifier de manière objective leurs capacités, profils et intérêts en lien avec leurs atouts et faiblesses à des fins d’exploration et d’élaboration de projet professionnel et d’accès à l’emploi.

6. Apporter aux bénéficiaires, une aide technique, méthodologique et logistique quant à leurs démarches d’enquêtes, de recherches et d’exploration nécessaires à la confrontation à la réalité de ses idées et projets.

7. Assurer une veille sur l’environnement économique et social de réalisation de nos prestations ainsi que sur l’évolution des emplois, des contrats et des dispositifs de formation.

8. Communiquer aux bénéficiaires un document de fin d’action, retraçant ses principaux atouts en lien avec leurs projets et indiquant les modalités concrètes de mise en œuvre du plan d’action, la cas échéant, communiquer une attestation de de formation professionnelle.

9. Détruire toutes notes, toutes informations ou tous documents évoquant des questions d’ordre personnel relatives aux bénéficiaires d’une prestation.

10. Réaliser une évaluation à chaud à la fin de la prestation et procéder à un suivi à postériori avec comme objectifs :

- Mesurer le niveau de satisfaction des bénéficiaires quant aux conditions d’accueil, de travail, d’accompagnement mises en œuvre pour la réalisation des prestations avec comme objectif d’améliorer le cas échéant la qualité du service.

- Prendre en compte les appréciations des bénéficiaires pour faire évoluer en qualité, nos pratiques et méthodes.